Réglages de l'utilisateur

Utilisateurs et autorisations

Accès aux informations et aux autorisations des utilisateurs

Tous les utilisateurs peuvent modifier leurs informations et le mot de passe de leur compte sur la page « Utilisateurs et Autorisations ».

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Utilisateurs et autorisations

Modifier un Compte utilisateur

Des utilisateurs peuvent à tout moment être ajoutés, activés, désactivés ou modifiés par un administrateur en utilisant la page « Utilisateurs et autorisations ».

  • Pour désactiver un utilisateur, cliquez sur Désactiver  sur la rangée avec les informations de l’utilisateur
  • Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur Nouvel utilisateur et entrez les informations requises (nom, coordonnées, niveau de sécurité, etc.)
  • Pour modifier un utilisateur, sélectionnez la case à côté du nom de l’utilisateur et cliquez sur Modifier la sélection ou cliquez sur l’icône Modifier  sur la rangée de cet utilisateur
  • Les informations sur l’utilisateur, telles que le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le niveau de sécurité, le groupe et la limite d’achat, peuvent être modifiées dans ce mode d’affichage
  • Pour enregistrer les modifications, cliquez sur Mettre à jour

Niveaux de sécurité

  • Administrateur : Il a une capacité d’achat illimitée, peut approuver les commandes et mettre à jour les utilisateurs sur le compte.
  • Acheteur : Il a une capacité d’achat illimitée qui ne nécessite aucune approbation.
  • Approbateur : Il a une capacité d’achat illimitée.
  • Demandeur : Il a la capacité de créer des commandes, mais elles doivent être approuvées par un approbateur avant d’être envoyées.

Détails des options d’achat

Tous ces détails de compte peuvent être modifiés par un administrateur. Seul l’administrateur de compte a accès à la page Utilisateurs et autorisations.

  • Autoriser les achats illimités : Cela permet à un utilisateur d’effectuer des achats sans aucune limitation ou sans avoir besoin d’une approbation.
  • Demandes d’achat seulement : Seules les demandes d’achat pourront être effectuées par l’utilisateur. Toutes les demandes d’achat seront envoyées à un approbateur par courriel (sélectionné dans la section approbateur de demande d’achat par défaut). L’approbateur peut alors accéder à la demande d’achat, apporter toutes les modifications nécessaires, et approuver ou refuser la commande.
  • Limiter les achats : Cette option permet de limiter les achats selon le montant (en dollars) ou le montant dépensé sur une période. Les commandes dépassant le montant choisi seront automatiquement envoyées à l’approbateur. Toutes les commandes dont la valeur est inférieure à ce montant seront envoyées à Fastenal.
  • Approbateurs des demandes d’achat : Ce sont les utilisateurs du compte qui ont la capacité d’approuver les demandes d’achat. Un ou plusieurs approbateurs peuvent être sélectionnés pour recevoir des demandes d’achat. Une notification par courriel leur sera envoyée une fois que la demande est envoyée.