Commandes et demandes

Caisse

Passer une commande

Après avoir cliqué sur Passer à la caisse à partir du panier, vous devrez confirmer les informations de commande (ou apporter des modifications si nécessaire).

  • Sélectionnez une adresse de livraison entrée précédemment, ou ajoutez-en une nouvelle
  • L’adresse de facturation sera tirée du numéro de compte principal que vous utilisez pour magasiner
  • Choisissez une méthode de livraison pour votre commande. Modifiez la succursale d’entretien si nécessaire. Cela permettra à une autre succursale de remplir votre commande si vous êtes à une adresse différente
  • Les informations spécifiques de commande, telles que le numéro de commande, le numéro de dossier et les instructions spéciales peuvent être saisies sur la page Panier précédente.
  • Des instructions spéciales peuvent être visualisées et modifiées sur la page de paiement
  • Choisissez un mode de paiement; vous pouvez utiliser votre compte de paiement Fastenal ou une carte de crédit
  • Sélectionnez Passer commande

Traitement des commandes

Vos commandes Fastenal.ca ne sont pas traitées dans un entrepôt de l’autre côté du pays. Votre commande sera assemblée par votre succursale locale Fastenal et sera traitée comme elle l'aurait été si vous aviez appelé votre représentant Fastenal ou si vous lui aviez demandé de la placer. Voyez Fastenal.ca comme une extension de votre succursale qui vous offre la possibilité de gérer en ligne vos commandes tout en recevant le service personnalisé de vos représentants des ventes de Fastenal.

eQuotes

Avantages des devis électroniques

Les devis électroniques vous permettent de voir les devis que vous envoie votre succursale Fastenal. Vous pouvez revoir, modifier et approuver la commande, le tout sur Fastenal.ca.

  • Approbation rapide des commandes
  • Modifiez les quantités ou ajoutez des pièces sans avoir à communiquer avec un représentant des ventes
  • Recevez instantanément un avis par courriel une fois qu'un devis est en attente d'approbation
  • Faites en sorte que vos commandes soient traitées plus rapidement en éliminant les fax, les courriels ou les appels à votre succursale Fastenal

Accéder à vos devis électroniques

Chaque fois qu'un devis électronique est créé par une succursale, un courriel automatisé vous est envoyé pour vous en avertir. Vous pouvez approuver directement les devis électroniques à partir du courriel en cliquant sur Approbation en un seul clic. En cliquant sur le bouton  Voir en ligne , vous pourrez voir le devis électronique au Fastenal.ca. Vous pouvez également accéder aux devis électroniques en attente, rejetés ou approuvés en vous rendant directement au Fastenal.ca.

  • Connexion
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez eQuotes

Approuver la commande

Avant l'approbation d'un devis électronique, vous pouvez revoir les détails, modifier les quantités et ajouter ou supprimer des articles.

  • À l’écran de devis électronique, cliquez sur le  Numéro de devis pour passer en revue les articles apparaissant sur le devis. Pour voir plus de renseignement sur l'élément apparaissant sur le devis, cliquez sur le UGS correspondant.
  • Pour supprimer le devis, cliquez sur  Rejeter.
  • Pour modifier les quantités ou les pièces, cliquez sur  Ajouter au panier.
  • Changez la quantité en modifiant le champ Qté.
  • Supprimez un élément du devis électronique en cliquant sur l’icône  Supprimer complètement à droite.
  • Ajoutez des pièces à l’aide du lien  Commande rapide dans le panier d’achat.
  • Pour traiter la commande, cliquez sur  Passer à la caisse..
  • Entrez l’adresse, le mode de paiement et toute directive spéciale, puis cliquez sur  Passer une commande.

Téléchargement Excel

Pourquoi téléverser?

La fonction de téléchargement de feuille de calcul Excel vous permet de créer instantanément un panier à partir d’un fichier Excel existant.

Avantages de télécharger des commandes en utilisant un fichier Excel :

  • Éliminez le temps passé à saisir chaque numéro de pièce dans le panier.
  • Réduisez les erreurs commises lors de la saisie de commandes.
  • Transférez rapidement des données provenant des rapports d’inventaire de votre système vers votre panier Fastenal.com.

Accéder au téléchargement Excel

Passer une commande en combinant les numéros de pièces et les quantités à partir d’une feuille de calcul Excel peut être fait en cliquant sur le lien « Commande rapide » dans le coin supérieur droit de l’écran.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Commande rapide

Téléverser votre feuille de calcul

Avant de combiner un fichier Excel à votre panier, assurez-vous que le fichier est formaté correctement.

  • Créez et enregistrez un fichier Excel avec l’article et la quantité de chaque pièce que vous souhaitez commander
  • Un modèle Excel peut être téléchargé en cliquant sur  Téléchargement
  • Le numéro de référence doit être au format texte pour éviter la perte des zéros devant le numéro
  • Cliquez Parcourir  et trouvez le fichier Excel sur votre ordinateur
  • Une fois que le nom du fichier apparaît dans le champ de téléchargement, cliquez sur  Télécharger
  • Le nom du fichier, ainsi que le nombre d’articles énumérés, d’articles valides et de tout article non valide, s’affichera en dessous de la case de téléversement.
  • À droite de la case de téléversement du fichier Excel, la fenêtre de Commande rapide se remplira avec les articles qui ont été téléversés.
  • Passez en revue toutes les lignes qui indiquent « numéro de référence invalide » ou qui manquent des informations.
  • Pour traiter cette commande, cliquez sur  Ajouter au panier

Commandes en cours

L’onglet Commandes en cours vous permet de visualiser chaque commande passée et son état actuel dans le processus de commande. Les détails de la commande, incluant les pièces, les quantités, les informations d’expédition et les détails de livraison sont disponibles. Chaque utilisateur peut visualiser les commandes qu’il a passées. Les administrateurs de compte peuvent voir les commandes passées par tous les utilisateurs du compte.

  • Connectez-vous
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Commandes en cours
  • Pour voir les commandes pendant une période spécifique, modifiez les dates de début et de fin
  • Pour voir les détails de la commande, cliquez sur le numéro de confirmation de la commande en surbrillance dans la colonne N° de commande

Demandes de commande

Aperçu

Processus de demande

Les demandes de commande sont des commandes créées par d’autres utilisateurs qui ne seront pas envoyées à Fastenal sans l’approbation d’un approbateur. Ces limites d’achats et approbateurs sont configurées sur la page Utilisateurs et autorisations par un administrateur.

Processus de notification

Si une commande créée dépasse les limites d’achat d’un utilisateur ou si la commande est créée par un utilisateur pouvant seulement faire des demandes, un courriel sera envoyé à l’approbateur de cet utilisateur. Un lien dans le courriel dirigera l'approbateur vers la demande de commande.

Vérifier l'état de la commande

Une fois la commande approuvée ou rejetée, le demandeur recevra une notification par courriel. Une fois que la commande est envoyée, les approbateurs peuvent également vérifier les détails de la commande dans la section « Commandes en cours » de la page « Mes commandes ».

Envoyer vos Demandes de commande

Le processus de paiement est légèrement différent pour les utilisateurs pouvant seulement faire des demander, et ceux qui passent des commandes au-dessus de la limite d’achat.

  • Après avoir éventuellement saisi un numéro de commande, un numéro de dossier ou des instructions spéciales, cliquez sur  Passer à la caisse  à partir de la page du panier.
  • Pour les utilisateurs avec une limite d’achat et un panier d’une valeur qui dépasse cette limite, un message apparaîtra en haut à droite de l’écran indiquant que la commande est supérieure à la limite d’achat.
  • Sélectionnez l’adresse de livraison, l’option de livraison, le mode de paiement et les instructions spéciales pour la commande.
  • Cliquez Passer une commande pour envoyer la commande à ou aux approbateurs.
  • Pour les demandeurs, un courriel de notification sera envoyé à l’utilisateur et à l’approbateur pour confirmer la commande

Accéder à vos demandes

Les demandes de commande sont accessibles par les approbateurs sur la page « Mon compte » de Fastenal.ca.

  • Connectez-vous
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Approbation en attente

Approuver vos demandes

Une fois qu’une demande de commande est créée, un approbateur devra accéder à la commande et terminer le processus de commande afin de l’envoyer.

  • Depuis la page « Approbation en attente », cliquez sur le  Numéro de commande  pour ouvrir les détails de la commande.
  • Pour refuser une demande, cliquez sur le bouton  Rejeter  de cette demande.
  • Ajouter des commentaires, si nécessaires, dans la case prévue à cette fin.
  • Pour approuver une demande, cliquez sur le bouton  Approuver  de cette demande.
  • Une fois qu’une action est prise, l’utilisateur recevra un courriel l’informant du refus ou de l’envoi de la commande à Fastenal.

Modèles de commande

Que sont les Modèles de commande

Un modèle de commande est une liste de produits sauvegardée depuis laquelle vous pouvez passer commander en tout temps.

Avantages de l’utilisation de modèles de commande :

  • Renouvelez rapidement une commande sans avoir à chercher chaque numéro de pièce.
  • Créez plusieurs modèles basés sur les adresses, la fréquence des commandes, ou même sur des pièces spécifiques nécessaires pour des projets ou des machines.
  • Enregistrez toutes vos pièces fréquemment commandées en un seul endroit pour un accès facile.

Création d’un modèle de commande

Une fois que vous avez une liste d’articles dans le panier, vous pouvez facilement enregistrer cette liste comme un modèle de commande.

  • Dans l’écran du Panier, sélectionnez  Enregistrer comme modèle dans le champ Panier.
  • Entrez un nom de modèle
  • Une description peut également être ajoutée pour donner des détails supplémentaires dans la liste.
  • Sélectionnez les options d’utilisation ou de modification pour permettre à d’autres utilisateurs de votre entreprise d’accéder à ce modèle.
  • Autoriser l’utilisation par d’autres utilisateurs  donne la permission à d’autres utilisateurs du même compte de consulter et d’utiliser le modèle de commande.
  • Autoriser les modifications par d’autres utilisateurs  permet à d’autres utilisateurs du même compte de modifier le modèle de commande.
  • Cliquez Enregistrer  pour créer le nouveau modèle.

Commander depuis un modèle de commande

Les modèles peuvent être utilisés pour ajouter des articles au panier de deux façons différentes. Tous les articles d’un modèle peuvent être envoyés au panier, ou vous pouvez sélectionner les articles d’un modèle pour les ajouter au panier.

  • Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur  Modèles de commande  sur la page « Mon compte ».
  • Pour ajouter tous les articles du modèle à votre panier, cliquez sur l’icône  Panier pour les modèles que vous souhaitez ajouter.
  • Pour ajouter des articles à votre panier, sélectionnez le  Nom du modèle.
  • Utilisez les cases à cocher dans la colonne de gauche pour sélectionner les articles à ajouter au panier.
  • Les quantités peuvent être modifiées en mettant à jour la quantité dans le champ Qté du panier.
  • Cliquez Ajouter au panier  pour placer ces articles dans le panier.

Modifier votre modèle de commande

Les modèles peuvent être modifiés pour supprimer des articles, modifier des quantités ou supprimer des modèles obsolètes.

  • Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur  Modèles de commande  sur la page « Mon compte ».
  • Cliquez sur l'icône  Supprimer  pour un modèle particulier pour supprimer tout le modèle.
  • Cliquez sur le nom du modèle pour afficher, modifier ou supprimer la liste des articles inclus dans le modèle.

Panier

Ajout d’un article à Votre panier

Une fois que vous avez trouvé une pièce, la page de détails du produit affiche de précieuses informations sur l'article et vous permet de placer l'article dans votre panier.

  • Depuis la page de détails du produit, inscrivez la quantité que vous voudriez commander
  • La page de détails de produit affichera l'unité de mesure dans lequel l'article est vendu (c.-à-d. à l'unité, en paquet, à la caisse, etc.)
  • Cliquez Ajouter au panier  pour ajouter l’article au panier
  • Lorsqu'un article est bien ajouté au panier, un message vert s'affichera temporairement en haut, à droite de la page, ce qui confirmera que la pièce est ajoutée au panier.

Les articles peuvent également être ajoutés à votre panier en utilisant des Modèles de commande prédéfinis ou la fonction de téléchargement Excel. Vous pouvez également utiliser la Commande rapide, qui vous permet de saisir rapidement des numéros de pièce et des quantités.

  • Cliquez sur  Commande rapide ((dans la barre bleue en haut à droite de l’écran)
  • Entrez le numéro de pièce et la quantité que vous souhaitez ajouter à votre panier
  • Une fois que toutes les pièces ont été saisies, cliquez sur  Ajouter au panier

Accéder à votre panier

Dans la barre bleue située en haut de l'écran, vous verrez l'icône du panier. Un cercle orange affiche le nombre d'articles actuellement dans le panier. Pour accéder à votre panier :

  • Connectez-vous
  • Cliquez Panier  

Vérifier votre panier

Dans votre panier, vous pouvez apporter des modifications à votre commande avant de l’envoyer à Fastenal.

  • Modifiez la quantité pour changer la quantité commandée
  • Cliquez sur l'icône  Supprimer pour supprimer un article de votre panier
  • Entrez un numéro de commande, un numéro de dossier ou des instructions spéciales dans la section  Détails de la commande  
  • Cliquez Passer à la caisse  pour commencer le processus de paiement