Gestion du compte

FAST 360°

FAST 360°, géré par Fastenal, vous permet de voir vos articles en stock et vos dépenses. En utilisant les données de votre machine distributrice Fastenal et des compartiments à stock, Fastenal donne de la visibilité à ces derniers et procède de diverses manières à des analyses en matière de produits et d'emplacements.

Mon entreprise

Mon entreprise vous permet de voir tous vos sites, les emplacements gérés par Fastenal, vos compartiments à stock ou machines distributrices, et même les pièces individuelles. Les renseignements détaillent vos machines Fastenal. Vous pouvez voir à quels endroits se trouvent des pièces précises et les quantités en stock.

  • La section Sites montre les adresses individuelles associées au compte.
  • Cliquez sur un site donné pour voir les emplacements qui y sont associés.
  • Les diagrammes de planification compartiments à stock et des machines distributrices sont interactifs. Cliquez sur le lien « Voir le diagramme de planification » pour connaître la quantité propre à chaque UGS dans la machine.
  • Travaillez avec votre représentant Fastenal pour modifier les noms utilisés pour chacun de ces sites, emplacements et machines.

Mon stock

Trouvez ce dont vous avez besoin grâce à cet outil puissant. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de pièce, description ou catégorie pour voir si un produit donné se trouve actuellement dans l'une de vos machines gérées par Fastenal. En utilisant Mon stock, vous pourrez rechercher une pièce sur votre site avant de procéder à un achat superflu. Procédez à l'analyse des articles en stock pour identifier les gains d'efficacité et les possibilités d'économies.

  • Utilisez le filtre pour obtenir des résultats plus précis selon le numéro de compte, le canal ou la catégorie.
  • La fonction de recherche vous permet d'effectuer une recherche par numéro de pièce Fastenal, par un de vos numéros de pièce (lorsqu'il est établi par Fastenal) ou par description de pièce. Toutes les machines contenant la ou les pièces seront affichées.
  • Placez le curseur au-dessus du nom de la machine dans la colonne Mon emplacement pour voir le site et l'emplacement où la machine se trouve. Cliquez sur le nom de la machine pour voir le diagramme de planification.


Stock disponible dans mes emplacements

Lorsque vous êtes connecté à Fastenal.ca, les données dans la section Les emplacements de mon stock s'affichent sur la page contenant les détails sur les produits. La barre latérale de la section Les emplacements de mon stock s'affiche si une pièce donnée se trouve dans vos compartiments à stock ou vos machines distributrices, ce qui vous aide à repérer le stock que vous avez acheté et à éviter de faire des achats superflus. Voyez les sites, emplacements et machines (machines distributrices/stock) et l'emplacement des pièces individuelles d'un produit.

Mes dépenses

Avec Fastenal, votre organisation a la capacité unique de facilement faire le suivi de ses dépenses par Mes dépenses. La section Mes dépenses détaille les données des factures par numéro de compte, site, canal de vente ou catégorie. Vous pouvez utiliser cette puissante barre de recherche pour parcourir vos dépenses sans heurt. Ces renseignements peuvent être utilisés pour analyser vos dépenses et identifier les tendances en matière d'achat.

  • Les diagrammes à secteurs sur cette page sont interactifs. Placez le curseur sur un secteur pour obtenir le détail des canaux de vente et des catégories, puis cliquez pour filtrer les renseignements.
  • La grille de renseignements au bas de la page comprend une barre de défilement permettant d'afficher plusieurs colonnes de données.  

Adresses

Adresses de livraison

Les adresses de livraison sont des emplacements sauvegardés que vous pouvez choisir lorsque vous commandez des produits. Elles représentent l’adresse où vous souhaitez que votre commande soit livrée.

Adresses de facturation

Une adresse de facturation est l'adresse où vous souhaitez que votre facture soit envoyée. L'adresse de facturation sera tirée du compte principal duquel vous magasinez. L'adresse est chargée par votre succursale Fastenal, dans le système du point de vente

Qu’est-ce qu’une adresse par défaut et une adresse publique?

L'adresse par défaut est l'adresse qui sera chargée automatiquement chaque fois que vous placez une commande. Pour gagner du temps, faites de votre adresse la plus souvent utilisée l’adresse par défaut — ce qui élimine le besoin de la modifier chaque fois que vous commandez des produits. Si une adresse est rendue publique, d’autres utilisateurs de votre compte y auront accès lorsqu’ils passent commande. Ils peuvent utiliser l’adresse, mais ils ne peuvent pas la modifier ou la supprimer.

Accéder à vos adresses

Vos informations d’adresse de livraison enregistrée sont accessibles depuis la page de gestion du compte de la section Mon compte.

  • Connectez-vous
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Gestion du compte
  • Cliquez Gestion de l'adresse d'expédition

Ajout ou modification d’une adresse d’expédition

Une fois que vous êtes sur la page de gestion des adresses de livraison, vous pouvez ajouter ou modifier une adresse existante.

  • Cliquez Ajouter une adresse  pour ajouter une adresse
  • Pour faire de cette adresse votre adresse par défaut, sélectionnez  Choisir comme adresse par défaut
  • Sélectionner Rendre cette adresse disponible si vous souhaitez que d'autres utilisateurs du compte puissent y accéder
  • Pour modifier une adresse existante, sélectionnez le bon numéro de compte, puis cliquez sur l’icône  Modifier  de cette adresse
  • Ajouter ou modifier les informations d’adresses
  • Cliquez Enregistrer


Prenez note : les astérisques rouges indiquent les champs obligatoires.

Suppression d’une adresse de livraison

Les adresses de livraison ne peuvent être supprimées que par l’utilisateur qui les a créées.

  • Cliquez sur l'icône  Supprimer  située dans la case de l’adresse de livraison que vous souhaitez supprimer

Mon compte

Modification de vos comptes de succursale

Seuls les administrateurs de comptes ont accès à la page Comptes en magasin . Les administrateurs peuvent ajouter, modifier, afficher et authentifier les comptes.

  • Connectez-vous
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Comptes en magasin

Authentification des comptes : Pour confirmer que votre compte Web doit être lié à votre ou vos comptes Fastenal, vous devez saisir deux numéros de facture. L’authentification de votre compte débloque également des fonctionnalités comme la consultation des soldes et des relevés.

Facturation électronique : Vous pouvez vous inscrire à la facturation électronique afin de recevoir vos factures en ligne, par courriel ou par télécopieur. Pour modifier ces informations, cliquez sur la méthode de facturation affichée et modifiez vos paramètres.

Ajout de numéros de compte supplémentaires après l’inscription

Certains clients ont plusieurs numéros de compte. Ils peuvent, par exemple, avoir des comptes séparés pour la maintenance, la main-d'oeuvre et la distribution automatique ou utiliser plusieurs succursales pour des chantiers ou projets qui ne seraient pas à proximité de l'établissement principal. Vous pouvez ajouter plusieurs numéros de compte à votre inscription en ligne pour l’achat ou la consultation de l’historique et de l’utilisation avec un seul identifiant.

En tant qu’administrateur, vous pouvez à tout moment ajouter des comptes de succursales Fastenal supplémentaires à votre inscription depuis la page  Gestion du compte .

Si le compte de succursale Fastenal que vous essayez d’ajouter a déjà été enregistré en ligne par un autre utilisateur, vous ne pourrez pas l’ajouter à votre compte Fastenal.ca. Veuillez contacter l’équipe de soutien Web de Fastenal pour obtenir de l’aide.

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Gestion du compte
  • Cliquez Comptes en magasin
  • Pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur  Ajouter un compte.  Vous serez invité à entrer le numéro de client et un numéro de facture.
    • Si vous ne disposez pas d’un numéro de facture, cochez la case « Je n’ai pas de numéro de facture » — une demande sera envoyée à votre succursale locale pour valider le compte.
  • ​​​​​​​Pour supprimer un compte, sélectionnez la case à cocher à côté du numéro de compte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur  Supprimer la sélection  pour confirmer le changement.

Mon profil

Accéder à mon profil

Tous les utilisateurs peuvent modifier leurs informations et le mot de passe de leur compte sur la page « Mon profil ».

  • Connectez-vous
  • Cliquez Mon compte
  • Cliquez Gestion du compte
  • Cliquez Mon profil

Mot de passe oublié?

Cliquez sur l'icône  Mot de passe oublié  sur la page de connexion, puis saisissez l’adresse courriel associée à votre compte. Un courriel vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Modifiez vos informations d’utilisateur et votre mot de passe

Mettez à jour votre nom, votre numéro de téléphone et votre mot de passe, et sélectionnez un numéro de compte pour magasiner avec celui-ci.

  • Modifiez votre prénom ou votre nom de famille
  • Modifiez votre numéro de téléphone
  • Modifiez votre mot de passe en cliquant sur a case à côté de  Modifier le mot de passe
  • Entrez votre mot de passe actuel
  • Entrez et confirmez votre nouveau mot de passe
  • Cliquez Enregistrer
  • Changez le numéro de compte avec lequel vous magasinez en sélectionnant un autre compte dans la Modifier le compte principal zone
  • Les comptes multiples ne sont pas disponibles si un administrateur de compte a ajouté des numéros de compte de succursales supplémentaires
  • Pour enregistrer toutes les modifications apportées, cliquez sur  Enregistrer

Inscription

Pourquoi d'inscrire?

Avant de passer une commande sur le site Fastenal.ca, vous devez ouvrir un compte. L'inscription vous donnera également accès à une multitude d'excellentes fonctionnalités, vous pourrez :

  • Facilement voir la disponibilité d'inventaire de votre succursale
  • Automatiser les achats en configurant des limites de commande et des approbations pour certains employés
  • Créer des modèles de commande pour commander rapidement.


Autres avantages de l'inscription avec votre numéro de compte Fastenal :

  • Consulter vos tarifs personnalisés, vos rabais et vos numéros de pièce par renvoi
  • Faire livrer vos commandes par votre représentant de commerce Fastenal, récupérer le produit en succursale ou faire expédier les articles directement à votre adresse
  • Payer avec votre compte courant Fastenal;
  • Consulter vos factures impayées et vos commandes en ligne.
  • Ayez accès à FAST 360 pour de l'information détaillée concernant votre compte et votre relation avec Fastenal.

Accès à la page d'inscription :

  • Cliquez Connexion, dans la barre bleue en haut à droite de la page.
  • Cliquez S'inscrire, situé à côté de Vous n'avez pas de compte? Cela commencera le processus d'inscription.

REMARQUE : ​​​​​​​Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro de compte et de vos deux précédents numéros de facture. Cette information permet à Fastenal d'identifier l'authenticité et de correctement lier chaque utilisateur au compte actuel.

Création d'un compte :

  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe, puis lisez et acceptez les modalités d'inscription avant de  - cliquer sur s'Inscrire
  • Entrez le code de sécurité que vous avez reçu par courriel. Si vous n'avez pas reçu votre code de sécurité après quelques minutes, vérifiez vos dossiers de courriels indésirables ou de pourriels.
  • Entrez votre numéro de compte Fastenal si vous le connaissez. Votre numéro de compte client se trouve sur n'importe quel bordereau de marchandises ou facture.
  • Entrez un numéro de facture Fastenal; cliquer sur s'Inscrire
  • Si vous n'avez pas de numéro de facture Fastenal, cochez la case située à côté de Je n'ai pas de numéro de facture.
  • Votre demande d'inscription sera envoyée à votre succursale Fastenal pour être approuvée, ce qui peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables.

Vous connecter à votre compte

À chaque visite sur le site Fastenal.ca, vous voudrez ouvrir une session sur votre compte.

  • Cliquez Connexion  dans le haut de la page.
  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous n'utilisez pas un ordinateur partagé, cochez la case Se souvenir de moi afin que vos coordonnées d'identification soient stockées pour votre prochaine visite sur le site Fastenal.ca.
  • Si vous avez oublié vos coordonnées d'identification, cliquez sur Mot de passe oublié.
  • Cliquez Envoyer