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Pourquoi d'inscrire?

Avant de passer une commande sur le site Fastenal.ca, vous devez ouvrir un compte. L'inscription vous donnera également accès à une multitude d'excellentes fonctionnalités, vous pourrez :

  • Facilement voir la disponibilité d'inventaire de votre succursale
  • Automatiser les achats en configurant des limites de commande et des approbations pour certains employés
  • Créer des modèles de commande pour commander rapidement.


Autres avantages de l'inscription avec votre numéro de compte Fastenal :

  • Consulter vos tarifs personnalisés, vos rabais et vos numéros de pièce par renvoi
  • Faire livrer vos commandes par votre représentant de commerce Fastenal, récupérer le produit en succursale ou faire expédier les articles directement à votre adresse
  • Payer avec votre compte courant Fastenal;
  • Consulter vos factures impayées et vos commandes en ligne.
  • Ayez accès à FAST 360 pour de l'information détaillée concernant votre compte et votre relation avec Fastenal.

Accès à la page d'inscription :

  • Cliquez  sur Se connecter, dans la barre bleue en haut à droite de la page
  • Cliquez sur  S'inscrire, situé à côté de Vous n'avez pas de compte? Cela commencera le processus d'inscription.

NOTE : Pour vous inscrire, vous aurez besoin de votre numéro de compte et de vos deux précédents numéros de facture. Cette information permet à Fastenal d'identifier l'authenticité et de correctement lier chaque utilisateur au compte actuel.

Création d'un compte :

  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe, puis lisez et acceptez les modalités d'inscription avant de - cliquer sur S'inscrire
  • Entrez le code de sécurité que vous avez reçu par courriel. Si vous n'avez pas reçu votre code de sécurité après quelques minutes, vérifiez vos dossiers de courriels indésirables ou de pourriels.
  • Entrez votre numéro de compte Fastenal si vous le connaissez. Votre numéro de compte client se trouve sur n'importe quel bordereau de marchandises ou facture.
  • Entrez un numéro de facture Fastenalr Cliquez sur S'inscrire
  • Si vous n'avez pas de numéro de facture Fastenal, cochez la case située à côté de l'énoncé Je n'ai pas de numéro de facture.
  • Votre demande d'inscription sera envoyée à votre succursale Fastenal pour être approuvée, ce qui peut prendre jusqu'à trois jours ouvrables.

Vous connecter à votre compte

À chaque visite sur le site Fastenal.ca, vous voudrez ouvrir une session sur votre compte.

  • Cliquez sur Connexion dans le haut de la page;
  • Entrez votre adresse courriel et votre mot de passe. Si vous n'utilisez pas d'ordinateur partagé, cochez la case Se souvenir de moi afin que votre justificatif d'identité soit stocké pour votre prochaine visite sur le site Fastenal.ca
  • Si vous avez oublié votre justificatif d'identité, cliquez sur Mot de passe oublié
  • Cliquez sur OK

FAST 360°, géré par Fastenal, vous permet de voir vos articles en stock et vos dépenses. En utilisant les données de votre machine distributrice Fastenal et des compartiments à stock, Fastenal donne de la visibilité à ces derniers et procède de diverses manières à des analyses en matière de produits et d'emplacements.

Mon entreprise

Mon entreprise vous permet de voir tous vos sites, les emplacements gérés par Fastenal, vos compartiments à stock ou machines distributrices, et même les pièces individuelles. Les renseignements détaillent vos machines Fastenal. Vous pouvez voir à quels endroits se trouvent des pièces précises et les quantités en stock.

  • La section Sites montre les adresses individuelles associées au compte.
  • Cliquez sur un site donné pour voir les emplacements qui y sont associés.
  • Les diagrammes de planification compartiments à stock et des machines distributrices sont interactifs. Cliquez sur le lien « Voir le diagramme de planification » pour connaître la quantité propre à chaque UGS dans la machine.
  • Travaillez avec votre représentant Fastenal pour modifier les noms utilisés pour chacun de ces sites, emplacements et machines.

Mon stock

Trouvez ce dont vous avez besoin grâce à cet outil puissant. Vous pouvez effectuer une recherche par numéro de pièce, description ou catégorie pour voir si un produit donné se trouve actuellement dans l'une de vos machines gérées par Fastenal. En utilisant Mon stock, vous pourrez rechercher une pièce sur votre site avant de procéder à un achat superflu. Procédez à l'analyse des articles en stock pour identifier les gains d'efficacité et les possibilités d'économies.

  • Utilisez le filtre pour obtenir des résultats plus précis selon le numéro de compte, le canal ou la catégorie.
  • La fonction de recherche vous permet d'effectuer une recherche par numéro de pièce Fastenal, par un de vos numéros de pièce (lorsqu'il est établi par Fastenal) ou par description de pièce. Toutes les machines contenant la ou les pièces seront affichées.
  • Placez le curseur au-dessus du nom de la machine dans la colonne Mon emplacement pour voir le site et l'emplacement où la machine se trouve. Cliquez sur le nom de la machine pour voir le diagramme de planification.


Stock disponible dans mes emplacements

Lorsque vous êtes connecté à Fastenal.ca, les données dans la section Les emplacements de mon stock s'affichent sur la page contenant les détails sur les produits. La barre latérale de la section Les emplacements de mon stock s'affiche si une pièce donnée se trouve dans vos compartiments à stock ou vos machines distributrices, ce qui vous aide à repérer le stock que vous avez acheté et à éviter de faire des achats superflus. Voyez les sites, emplacements et machines (machines distributrices/stock) et l'emplacement des pièces individuelles d'un produit.

Mes dépenses

Avec Fastenal, votre organisation a la capacité unique de facilement faire le suivi de ses dépenses par Mes dépenses. La section Mes dépenses détaille les données des factures par numéro de compte, site, canal de vente ou catégorie. Vous pouvez utiliser cette puissante barre de recherche pour parcourir vos dépenses sans heurt. Ces renseignements peuvent être utilisés pour analyser vos dépenses et identifier les tendances en matière d'achat.

  • Les diagrammes à secteurs sur cette page sont interactifs. Placez le curseur sur un secteur pour obtenir le détail des canaux de vente et des catégories, puis cliquez pour filtrer les renseignements.
  • La grille de renseignements au bas de la page comprend une barre de défilement permettant d'afficher plusieurs colonnes de données.  

Adresses de livraison

Les adresses de livraison sont des emplacements sauvegardés que vous pouvez choisir lorsque vous commandez des produits. Elles représentent l’adresse où vous souhaitez que votre commande soit livrée.

Adresses de facturation

Une adresse de facturation est l'adresse où vous souhaitez que votre facture soit envoyée. L'adresse de facturation sera tirée du compte principal duquel vous magasinez. L'adresse est chargée par votre succursale Fastenal, dans le système du point de vente

Qu’est-ce qu’une adresse par défaut et une adresse publique?

L'adresse par défaut est l'adresse qui sera chargée automatiquement chaque fois que vous placez une commande. Pour gagner du temps, faites de votre adresse la plus souvent utilisée l’adresse par défaut — ce qui élimine le besoin de la modifier chaque fois que vous commandez des produits. Si une adresse est rendue publique, d’autres utilisateurs de votre compte y auront accès lorsqu’ils passent commande. Ils peuvent utiliser l’adresse, mais ils ne peuvent pas la modifier ou la supprimer.

Accéder à vos adresses

Vos informations d’adresse de livraison enregistrée sont accessibles depuis la page de gestion du compte de la section Mon compte.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Gestion des adresses de livraison

Ajout ou modification d’une adresse d’expédition

Une fois que vous êtes sur la page de gestion des adresses de livraison, vous pouvez ajouter ou modifier une adresse existante.

  • Cliquez sur Ajouter une nouvelle adresse pour ajouter une adresse
  • Pour faire cette adresse votre adresse par défaut, sélectionnez Faire de cette adresse mon adresse par défaut
  • Sélectionnez Rendre cette adresse disponible si vous souhaitez que d’autres utilisateurs du compte puissent y avoir accès
  • Pour modifier une adresse existante, sélectionnez le bon numéro de compte, puis cliquez sur l’icône Modifier de cette adresse
  • Ajouter ou modifier les informations d’adresses
  • Cliquez sur Enregistrer


Prenez note : les astérisques rouges indiquent les champs obligatoires.

Suppression d’une adresse de livraison

Les adresses de livraison ne peuvent être supprimées que par l’utilisateur qui les a créées.

  • Cliquez sur l’icône Supprimer située dans la zone de l’adresse de livraison que vous souhaitez supprimer


Passer une commande

Après avoir cliqué sur Passer à la caisse à partir du panier, vous devrez confirmer les informations de commande (ou apporter des modifications si nécessaire).

  • Sélectionnez une adresse de livraison entrée précédemment, ou ajoutez-en une nouvelle
  • L’adresse de facturation sera tirée du numéro de compte principal que vous utilisez pour magasiner
  • Choisissez une méthode de livraison pour votre commande. Modifiez la succursale d’entretien si nécessaire. Cela permettra à une autre succursale de remplir votre commande si vous êtes à une adresse différente
  • Les informations spécifiques de commande, telles que le numéro de commande, le numéro de dossier et les instructions spéciales peuvent être saisies sur la page Panier précédente.
  • Des instructions spéciales peuvent être visualisées et modifiées sur la page de paiement
  • Choisissez un mode de paiement; vous pouvez utiliser votre compte de paiement Fastenal ou une carte de crédit
  • Sélectionnez Passer commande

Traitement des commandes

Vos commandes Fastenal.ca ne sont pas traitées dans un entrepôt de l’autre côté du pays. Votre commande sera assemblée par votre succursale locale Fastenal et sera traitée comme elle l'aurait été si vous aviez appelé votre représentant Fastenal ou si vous lui aviez demandé de la placer. Voyez Fastenal.ca comme une extension de votre succursale qui vous offre la possibilité de gérer en ligne vos commandes tout en recevant le service personnalisé de vos représentants des ventes de Fastenal.


Accéder à votre information de Carte de crédit

Les informations de la carte de crédit sont enregistrées pour chaque utilisateur et elles ne sont pas accessibles à d’autres utilisateurs de votre compte.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Gestion de la carte de crédit

Ajout ou modification des cartes de crédit

Les informations de la carte de crédit peuvent être modifiées ou ajoutées sur la page de gestion de la carte de crédit.

  • Cliquez sur Ajouter une nouvelle carte
  • Entrez le numéro de carte, le nom sur la carte, la date d’expiration et le code CVV
  • Pour enregistrer ces informations, cliquez sur Ajouter


Pour modifier ou supprimer une carte existante, ou pour faire d’une carte existante votre carte par défaut, cliquez sur Modifier une carte existante

  • Sélectionnez la carte à mettre à jour et cliquez sur Modifier
  • Modifiez le mois ou l’année d’expiration, si nécessaire
  • Cliquez sur Mettre à jour
  • Pour supprimer la carte, cliquez sur Supprimer

Foire aux questions

Quels sont les avantages de sauvegarder mes informations de carte de crédit?

La sauvegarde sur votre compte de vos informations de carte de crédit vous permet de payer facilement sans entrer vos informations de carte de crédit chaque fois que vous passez une commande.

Comment puis-je savoir que mes informations sont sécurisées?

Fastenal.ca est sécurisé par Symantec Website Security Solutions assurant que le site est analysé quotidiennement de manière à détecter les logiciels malveillants. Tout le trafic de Fastenal.ca est chiffré et vos informations de carte de crédit ne sont jamais stockées sur nos serveurs.


Modification de vos comptes de succursale

Seuls les administrateurs de comptes ont accès à la page des Comptes de succursale. Les administrateurs peuvent ajouter, modifier, afficher et authentifier les comptes.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Comptes de succursale

Authentification des comptes : Pour confirmer que votre compte Web doit être lié à votre ou vos comptes Fastenal, vous devez saisir deux numéros de facture. L’authentification de votre compte débloque également des fonctionnalités comme la consultation des soldes et des relevés.

Facturation électronique :  Vous pouvez vous inscrire à la facturation électronique afin de recevoir vos factures en ligne, par courriel ou par télécopieur. Pour modifier ces informations, cliquez sur la méthode de facturation affichée et modifiez vos paramètres.

Ajout de numéros de compte supplémentaires après l’inscription

Certains clients ont plusieurs numéros de compte. Ils peuvent, par exemple, avoir des comptes séparés pour la maintenance, la main-d'oeuvre et la distribution automatique ou utiliser plusieurs succursales pour des chantiers ou projets qui ne seraient pas à proximité de l'établissement principal. Vous pouvez ajouter plusieurs numéros de compte à votre inscription en ligne pour l’achat ou la consultation de l’historique et de l’utilisation avec un seul identifiant.

En tant qu’administrateur, vous pouvez à tout moment ajouter des comptes de succursales Fastenal supplémentaires à votre inscription depuis la page de Gestion de compte.

Si le compte de succursale Fastenal que vous essayez d’ajouter a déjà été enregistré en ligne par un autre utilisateur, vous ne pourrez pas l’ajouter à votre compte Fastenal.ca. Veuillez contacter l’équipe de soutien Web de Fastenal pour obtenir de l’aide.

  • Connectez-vous à votre compte
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Comptes de succursale
  • Pour ajouter un nouveau compte, cliquez sur Ajouter un compte de succursale. Vous serez invité à entrer le numéro de client et un numéro de facture.
    • Si vous ne disposez pas d’un numéro de facture, cochez la case « Je n’ai pas de numéro de facture » — une demande sera envoyée à votre succursale locale pour valider le compte.
  • Pour supprimer un compte, sélectionnez la case à cocher à côté du numéro de compte que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer la sélection et confirmez le changement.

Accéder à mon profil

Tous les utilisateurs peuvent modifier leurs informations et le mot de passe de leur compte sur la page « Mon profil ».

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Mon profil

Mot de passe oublié?

Cliquez sur le lien Mot de passe oublié sur la page de connexion, puis saisissez l’adresse courriel associée à votre compte. Un courriel vous sera envoyé avec un lien qui vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Modifiez vos informations d’utilisateur et votre mot de passe

Mettez à jour votre nom, votre numéro de téléphone et votre mot de passe, et sélectionnez un numéro de compte pour magasiner avec celui-ci.

  • Modifiez votre prénom ou votre nom de famille
  • Modifiez votre numéro de téléphone
  • Modifiez votre mot de passe en cliquant sur la case à côté de Modifier le mot de passe
  • Entrez votre mot de passe actuel
  • Entrez et confirmez votre nouveau mot de passe
  • Cliquez sur Enregistrer
  • Changez le numéro de compte avec lequel vous magasinez en sélectionnant un autre compte dans la Modifier le compte principal zone
  • Les comptes multiples ne sont pas disponibles si un administrateur de compte a ajouté des numéros de compte de succursales supplémentaires
  • Pour enregistrer toutes les modifications apportées, cliquez sur Enregistrer

Consulter les factures impayées

Cette page montre les factures impayées et d’autres activités sur votre compte. Vous pouvez consulter chaque facture individuellement ou afficher les transactions de compte.

  • Filtrez les résultats en saisissant le numéro de compte du client, la date de début et la date de fin
  • Pour afficher les détails de la facture, cliquez sur le numéro de facture en surbrillance dans la N° de facture colonne
  • Pour afficher les détails de paiement, cliquez sur le lien en surbrillance dans la Détails du paiement colonne

Accéder à vos factures impayées

La page des factures impayées vous permet de visualiser le solde de votre compte et les factures individuelles. Ces informations sont mises à jour quotidiennement.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Factures impayées

Accéder à vos rapports d’utilisation

Les rapports d’utilisation vous permettent de consulter des informations précieuses sur vos dépenses, votre utilisation et la fréquence de vos commandes chez Fastenal.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Mon utilisation

Examen de votre utilisation et de vos dépenses

Passez en revue vos données d’utilisation et d’achat en utilisant la page « Mon utilisation ».

  • Sélectionnez les Installations à inclure dans votre rapport
  • Définissez unedate de début et une date de fin
  • Utilisez Profilé et Filtre de catégorie pour filtrer vos résultats

L’onglet Commandes en cours vous permet de visualiser chaque commande passée et son état actuel dans le processus de commande. Les détails de la commande, incluant les pièces, les quantités, les informations d’expédition et les détails de livraison sont disponibles. Chaque utilisateur peut visualiser les commandes qu’il a passées. Les administrateurs de compte peuvent voir les commandes passées par tous les utilisateurs du compte.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Commandes en cours
  • Pour voir les commandes pendant une période spécifique, modifiez les dates de début et de fin
  • Pour voir les détails de la commande, cliquez sur le numéro de confirmation de la commande en surbrillance dans la N° de commande colonne

Ajout d’un article à Votre panier

Une fois que vous avez trouvé une pièce, la page de détails du produit affiche de précieuses informations sur l'article et vous permet de placer l'article dans votre panier.

  • Depuis la page de détails du produit, inscrivez la quantité que vous voudriez commander
  • La page de détails de produit affichera l'unité de mesure dans lequel l'article est vendu (c.-à-d. à l'unité, en paquet, à la caisse, etc.)
  • Cliquez sur Ajouter un panier pour ajouter l’article au panier
  • Lorsqu'un article est bien ajouté au panier, un message vert s'affichera temporairement en haut, à droite de la page, ce qui confirmera que la pièce est ajoutée au panier.

Les articles peuvent également être ajoutés à votre panier en utilisant des Modèles de commande prédéfinis ou la fonction de téléchargement Excel. Vous pouvez également utiliser la Commande rapide, qui vous permet de saisir rapidement des numéros de pièce et des quantités.

  • Cliquez sur Commande rapide (dans la barre bleue en haut à droite de l’écran)
  • Entrez le numéro de pièce et la quantité que vous souhaitez ajouter à votre panier
  • Une fois que toutes les pièces ont été saisies, cliquez sur Ajouter au panier

Accéder à votre panier

Dans la barre bleue située en haut de l'écran, vous verrez l'icône du panier. Un cercle orange affiche le nombre d'articles actuellement dans le panier. Pour accéder à votre panier :

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur l'icône Panier

Vérifier votre panier

Dans votre panier, vous pouvez apporter des modifications à votre commande avant de l’envoyer à Fastenal.

  • Modifiez la quantité pour changer la quantité commandée
  • Cliquez sur l’icône Supprimer pour supprimer un article de votre panier
  • Entrez un numéro de commande, un numéro de dossier ou des instructions spéciales dans la section Détails de la commande
  • Cliquez sur Passer à la caisse pour commencer le processus de paiement

Accès aux informations et aux autorisations des utilisateurs

Tous les utilisateurs peuvent modifier leurs informations et le mot de passe de leur compte sur la page « Utilisateurs et Autorisations ».

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Gestion du compte
  • Cliquez sur Utilisateurs et autorisations

Modifier un Compte utilisateur

Des utilisateurs peuvent à tout moment être ajoutés, activés, désactivés ou modifiés par un administrateur en utilisant la page « Utilisateurs et autorisations ».

  • Pour désactiver un utilisateur, cliquez sur Désactiver  sur la rangée avec les informations de l’utilisateur
  • Pour ajouter un nouvel utilisateur, cliquez sur Nouvel utilisateur et entrez les informations requises (nom, coordonnées, niveau de sécurité, etc.)
  • Pour modifier un utilisateur, sélectionnez la case à côté du nom de l’utilisateur et cliquez sur Modifier la sélection ou cliquez sur l’icône Modifier  sur la rangée de cet utilisateur
  • Les informations sur l’utilisateur, telles que le nom, l’adresse courriel, le numéro de téléphone, le niveau de sécurité, le groupe et la limite d’achat, peuvent être modifiées dans ce mode d’affichage
  • Pour enregistrer les modifications, cliquez sur Mettre à jour

Niveaux de sécurité

  • Administrateur : Il a une capacité d’achat illimitée, peut approuver les commandes et mettre à jour les utilisateurs sur le compte.
  • Acheteur : Il a une capacité d’achat illimitée qui ne nécessite aucune approbation.
  • Approbateur : Il a une capacité d’achat illimitée.
  • Demandeur : Il a la capacité de créer des commandes, mais elles doivent être approuvées par un approbateur avant d’être envoyées.

Détails des options d’achat

Tous ces détails de compte peuvent être modifiés par un administrateur. Seul l’administrateur de compte a accès à la page Utilisateurs et autorisations.

  • Autoriser les achats illimités : Cela permet à un utilisateur d’effectuer des achats sans aucune limitation ou sans avoir besoin d’une approbation.
  • Demandes d’achat seulement : Seules les demandes d’achat pourront être effectuées par l’utilisateur. Toutes les demandes d’achat seront envoyées à un approbateur par courriel (sélectionné dans la section approbateur de demande d’achat par défaut). L’approbateur peut alors accéder à la demande d’achat, apporter toutes les modifications nécessaires, et approuver ou refuser la commande.
  • Limiter les achats : Cette option permet de limiter les achats selon le montant (en dollars) ou le montant dépensé sur une période. Les commandes dépassant le montant choisi seront automatiquement envoyées à l’approbateur. Toutes les commandes dont la valeur est inférieure à ce montant seront envoyées à Fastenal.
  • Approbateurs des demandes d’achat : Ce sont les utilisateurs du compte qui ont la capacité d’approuver les demandes d’achat. Un ou plusieurs approbateurs peuvent être sélectionnés pour recevoir des demandes d’achat. Une notification par courriel leur sera envoyée une fois que la demande est envoyée.

Avantages des devis électroniques

Les devis électroniques vous permettent de voir les devis que vous envoie votre succursale Fastenal. Vous pouvez revoir, modifier et approuver la commande, le tout sur Fastenal.ca.

  • Approbation rapide des commandes
  • Modifiez les quantités ou ajoutez des pièces sans avoir à communiquer avec un représentant des ventes
  • Recevez instantanément un avis par courriel une fois qu'un devis est en attente d'approbation
  • Faites en sorte que vos commandes soient traitées plus rapidement en éliminant les fax, les courriels ou les appels à votre succursale Fastenal

Accéder à vos devis électroniques

Chaque fois qu'un devis électronique est créé par une succursale, un courriel automatisé vous est envoyé pour vous en avertir. Vous pouvez approuver directement les devis électroniques à partir du courriel en cliquant sur Approbation en un seul clic. En cliquant sur le bouton Voir en ligne, vous pourrez voir le devis électronique au Fastenal.ca. Vous pouvez également accéder aux devis électroniques en attente, rejetés ou approuvés en visitant directement Fastenal.ca.

  • Connexion
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Devis électroniques

Approuver la commande

Avant l'approbation d'un devis électronique, vous pouvez revoir les détails, modifier les quantités et ajouter ou supprimer des articles.

  • Sur l'écran Devis électronique, cliquez sur le numéro de devis pour voir les éléments apparaissant sur le devis. Pour voir plus de renseignement sur l'élément apparaissant sur le devis, cliquez sur le UGS correspondant.
  • Pour supprimer le devis, cliquez sur Rejeter.
  • Pour modifier les quantités ou les pièces, cliquez sur Ajouter au panier.
  • Changez la quantité en modifiant le champ Qté.
  • Supprimez un élément du devis électronique en cliquant sur l'icône Supprimer complètement à droite.
  • Ajoutez des pièces à l'aide du lien Commande rapide dans le panier d'achat.
  • Pour traiter la commande, cliquez sur Passer à la caisse.
  • Entrez l'adresse, le mode de paiement et toute directive spéciale, puis cliquez sur Passer la commande.

Pourquoi téléverser?

La fonction de téléchargement de feuille de calcul Excel vous permet de créer instantanément un panier à partir d’un fichier Excel existant.

Avantages de télécharger des commandes en utilisant un fichier Excel :

  • Éliminez le temps passé à saisir chaque numéro de pièce dans le panier.
  • Réduisez les erreurs commises lors de la saisie de commandes.
  • Transférez rapidement des données provenant des rapports d’inventaire de votre système vers votre panier Fastenal.com.

Accéder au téléchargement Excel

Passer une commande en combinant les numéros de pièces et les quantités à partir d’une feuille de calcul Excel peut être fait en cliquant sur le lien « Commande rapide » dans le coin supérieur droit de l’écran.

  • Connectez-vous
  • Cliquez Commande rapide

Téléverser votre feuille de calcul

Avant de combiner un fichier Excel à votre panier, assurez-vous que le fichier est formaté correctement.

  • Créez et enregistrez un fichier Excel avec l’article et la quantité de chaque pièce que vous souhaitez commander
  • Un modèle Excel peut être téléchargé en cliquant sur Téléchargement
  • Le numéro de référence doit être au format texte pour éviter la perte des zéros devant le numéro
  • Cliquez sur Parcourir et recherchez le fichier Excel sur votre ordinateur
  • Une fois que le nom du fichier apparaît dans le champ de téléversement, cliquez sur Téléverser
  • Le nom du fichier, ainsi que le nombre d’articles énumérés, d’articles valides et de tout article non valide, s’affichera en dessous de la case de téléversement.
  • À droite de la case de téléversement du fichier Excel, la fenêtre de Commande rapide se remplira avec les articles qui ont été téléversés.
  • Passez en revue toutes les lignes qui indiquent « numéro de référence invalide » ou qui manquent des informations.
  • Pour traiter cette commande, cliquez sur Ajouter au panier

Aperçu

Processus de demande

Les demandes de commande sont des commandes créées par d’autres utilisateurs qui ne seront pas envoyées à Fastenal sans l’approbation d’un approbateur. Ces limites d’achats et approbateurs sont configurées sur la page Utilisateurs et autorisations par un administrateur.

Processus de notification

Si une commande créée dépasse les limites d’achat d’un utilisateur ou si la commande est créée par un utilisateur pouvant seulement faire des demandes, un courriel sera envoyé à l’approbateur de cet utilisateur. Un lien dans le courriel dirigera l'approbateur vers la demande de commande.

Vérifier l'état de la commande

Une fois la commande approuvée ou rejetée, le demandeur recevra une notification par courriel. Une fois que la commande est envoyée, les approbateurs peuvent également vérifier les détails de la commande dans la section « Commandes en cours » de la page « Mes commandes ».

Envoyer vos Demandes de commande

Le processus de paiement est légèrement différent pour les utilisateurs pouvant seulement faire des demander, et ceux qui passent des commandes au-dessus de la limite d’achat.

  • Après avoir éventuellement saisi un numéro de commande, un numéro de dossier ou des instructions spéciales, cliquez sur Passer à la caisse à partir de la page du panier.
  • Pour les utilisateurs avec une limite d’achat et un panier d’une valeur qui dépasse cette limite, un message apparaîtra en haut à droite de l’écran indiquant que la commande est supérieure à la limite d’achat.
  • Sélectionnez l’adresse de livraison, l’option de livraison, le mode de paiement et les instructions spéciales pour la commande.
  • Cliquez sur Passer commande pour envoyer la commande aux approbateurs.
  • Pour les demandeurs, un courriel de notification sera envoyé à l’utilisateur et à l’approbateur pour confirmer la commande

Accéder à vos demandes

Les demandes de commande sont accessibles par les approbateurs sur la page « Mon compte » de Fastenal.ca.

  • Connectez-vous
  • Cliquez sur Mon compte
  • Cliquez sur Approbation en attente

Approuver vos demandes

Une fois qu’une demande de commande est créée, un approbateur devra accéder à la commande et terminer le processus de commande afin de l’envoyer.

  • Depuis la page « Approbation en attente », cliquez sur Numéro de commande pour ouvrir les détails de la commande.
  • Pour refuser une demande, cliquez sur le bouton Refuser de cette demande.
  • Ajouter des commentaires, si nécessaires, dans la case prévue à cette fin.
  • Pour approuver une demande, cliquez sur le bouton Approuver de cette demande.
  • Une fois qu’une action est prise, l’utilisateur recevra un courriel l’informant du refus ou de l’envoi de la commande à Fastenal.

Que sont les Modèles de commande

Un modèle de commande est une liste de produits sauvegardée depuis laquelle vous pouvez passer commander en tout temps.

Avantages de l’utilisation de modèles de commande :

  • Renouvelez rapidement une commande sans avoir à chercher chaque numéro de pièce.
  • Créez plusieurs modèles basés sur les adresses, la fréquence des commandes, ou même sur des pièces spécifiques nécessaires pour des projets ou des machines.
  • Enregistrez toutes vos pièces fréquemment commandées en un seul endroit pour un accès facile.

Création d’un modèle de commande

Une fois que vous avez une liste d’articles dans le panier, vous pouvez facilement enregistrer cette liste comme un modèle de commande.

  • Dans l’écran du Panier, sélectionnez Enregistrer comme modèle dans le champ Panier.
  • Entrez un nom de modèle
  • Une description peut également être ajoutée pour donner des détails supplémentaires dans la liste.
  • Sélectionnez les options d’utilisation ou de modification pour permettre à d’autres utilisateurs de votre entreprise d’accéder à ce modèle.
  • Autoriser l’utilisation à d’autres utilisateurs donne la permission à d’autres utilisateurs du même compte de consulter et d’utiliser le modèle de commande.
  • Autoriser la modification d’autres utilisateurs permet à d’autres utilisateurs du même compte de modifier le modèle de commande.
  • Cliquez sur Enregistrer pour créer le nouveau modèle.

Commander depuis un modèle de commande

Les modèles peuvent être utilisés pour ajouter des articles au panier de deux façons différentes. Tous les articles d’un modèle peuvent être envoyés au panier, ou vous pouvez sélectionner les articles d’un modèle pour les ajouter au panier.

  • Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Modèles de commande sur la page Mon compte.
  • Pour ajouter tous les articles du modèle à votre panier, cliquez sur l’icône Panier pour les modèles que vous souhaitez ajouter.
  • Pour ajouter des articles à votre panier, sélectionnez le Nom de modèle.
  • Utilisez les cases à cocher dans la colonne de gauche pour sélectionner les articles à ajouter au panier.
  • Les quantités peuvent être modifiées en mettant à jour la quantité dans le champ Qté du panier.
  • Cliquez sur Ajouter au panier pour placer ces articles dans le panier.

Modifier votre modèle de commande

Les modèles peuvent être modifiés pour supprimer des articles, modifier des quantités ou supprimer des modèles obsolètes.

  • Connectez-vous à votre compte, puis cliquez sur Modèles de commande sur la page Mon compte.
  • Cliquez sur l’icône Supprimer pour un modèle particulier pour supprimer tout le modèle.
  • Cliquez sur le nom du modèle pour afficher, modifier ou supprimer la liste des articles inclus dans le modèle.

Recherche de produits

Le site Internet fastenal.ca rend plus de 150 000 pièces disponibles en ligne. Vous pouvez accéder rapidement à des informations sur ces articles, y compris leur disponibilité dans votre succursale locale, vos prix personnalisés, vos plans par CAO, la documentation SDS et les spécifications du produit. Fastenal.ca offre également la possibilité de consulter les informations du site et des produits en français. La puissance de Fastenal est à portée de main!

Il existe plusieurs façons de rechercher des produits sur Fastenal.ca. Vous pouvez même utiliser vos propres numéros ou descriptions de pièces, y compris les produits spécialisés en stock et fournis par votre succursale.

Barre de recherche: Saisissez un mot-clé, un attribut descriptif, un fabricant, un numéro de pièce Fastenal ou votre propre numéro de pièce dans la barre de recherche.

Utilisez les catégories de la boutique pour trouver des pièces en parcourant les catégories de produits.