À propos de nous

À ses origines, Fastenal était une boutique d’éléments de fixation d’une petite ville; au cours de 49 années de croissance, elle est d’abord devenue une entreprise régionale prospère, puis le plus grand distributeur de fixations en Amérique du Nord, et enfin le fournisseur le plus rentable au monde en matière de pièces d’origine, d’équipements de construction, et de produits d’entretien, de réparation et de fonctionnement. En cours de route, nous n’avons jamais douté de l'importance d’être près de nos clients afin de pouvoir leur offrir un excellent service; voilà pourquoi nous possédons aujourd’hui près de 2 700 succursales réparties à travers chacun des 50 États américains et dans plus de 20 pays.

Vous trouverez des succursales Fastenal dans des villes comme Houston, Indianapolis, Atlanta, Toronto et Shanghai. Mais ce qui importe vraiment, c'est que vous trouverez une succursale Fastenal près de chez vous, prête pour stocker vos produits, gérer votre inventaire, répondre sans délai à vos questions, et vous offrir le genre de service à la clientèle que vous ne sauriez obtenir d'un simple catalogue ou d'un numéro 1-800.

Avec près de 2 700 succursales - Nous sommes là où vous êtes.

Aperçu

L’histoire de Fastenal débuta en 1967, lorsque Bob Kierlin, avec l’aide de quatre de ses amis, rassembla la somme de 30 000 $ et ouvrit le premier magasin Fastenal, un atelier de 1 000 pieds carrés dans sa ville natale de Winona, au Minnesota. ((Le plan d’affaires initial était de vendre des écrous et des boulons à l’aide de machines distributrices faites sur mesure, mais ce plan s’avéra impraticable avec la technologie de l’époque. Plusieurs décennies devaient encore s’écouler avant que Fastenal ne parvienne enfin à populariser la vente industrielle au moyen de machines distributrices.)

Après avoir survécu aux épreuves typiques d’une entreprise en démarrage, Fastenal a progressivement découvert son créneau, en dépassant les attentes des clients et en leur offrant un service qui les incitait à revenir. Plus tard, Kierlin résuma cette approche en quelques mots : La croissance grâce au service à la clientèle.

Cette devise nous a permis de progresser, et de passer de petit fournisseur régional à l’une des entreprises en croissance les plus dynamiques au monde; d’un seul magasin, à plus de 2,600. Chemin faisant, nous avons investi de façon massive dans ce qui faisait toute la différence pour nos clients, en améliorant continuellement un réseau de service à volets multiples, qui comprend aujourd’hui :

  • Un système de gestion de la qualité rigoureux, soutenu par nos équipes d’ingénieurs et nos laboratoires d’évaluation à travers le monde.
  • Des milliers de fabricants-partenaires, faisant ainsi de chaque succursale Fastenal un point d'approvisionnement unique pour une vaste gamme de pièces d’origine, d’équipements de construction, et de produits d'entretien, de réparation et de construction.
  • Une division de fabrication sur mesure multisite, capable de produire rapidement des pièces usinées, forgées à chaud ou formées à froid afin d’offrir des solutions à nos clients.
  • Des centres de distribution régionaux dans l'ensemble de l’Amérique du Nord, travaillant de pair avec les succursales locales afin d'anticiper les demandes des clients et d'acheminer les produits où et quand il le faut.
  • Un vaste parc de camions et de véhicules de livraison nous permettant d’acheminer nos produits plus rapidement et de façon plus rentable que nos concurrents.
  • Le plus vaste programme au monde de distribution industrielle, FAST Solutions, permettant à des milliers de clients de réduire leur consommation et de fonctionner plus efficacement.
  • Et pour couronner le tout : plus de 2 600 succursales Fastenal réparties dans chacun des 50 États américains, au Canada et au Mexique, et des emplacements supplémentaires en Amérique centrale, en Amérique du Sud, en Europe et en Asie, dont chacun s'efforce d’être le meilleur fournisseur industriel du marché qu'il dessert.


Pour en savoir plus

Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Fastenal? Regardez cette présentation vidéo sur l’historique de Fastenal.